Arts Talent Africa (ARTTA), est une organisation à but non lucratif créée pour changer la façon dont nous nous identifions aux artistes contemporains africains et à leur travail tout en construisant une communauté africaine qui peut s'identifier à l'art, la culture et l'histoire de nos continents.
L'art africain fait partie intégrante de notre identité, qui a souvent été humiliée, dépouillée, volée, vilipendée et souvent découragée. Pendant ce temps, le marché mondial de l'art continue de croître et de prospérer grâce aux progrès technologiques intégrés au processus des artistes.
Les artistes qui créent encore somme toute sont souvent confrontés à un défi dans le domaine de la demande par rapport à l'offre. Cela indique qu'il y a encore beaucoup de lacunes concernant la notoriété des artistes et nous avons l'intention de corriger cette anomalie dans le système via ARTTA CHALLENGE 2 .
Au cours des deux dernières années, nous avons eu un impact sur des centaines de vies par le biais de campagnes artistiques, d'actions caritatives, de construction communautaire, d'expositions, et ce n'est que le début ! En 2020, nous avons lancé notre projet phare intitulé « ARTTA COVID-19 Challenge », un concours en ligne créé pour soutenir les artistes raffinés de 23 pays touchés par la pandémie de Covid-19, dont plus de 300 artistes africains ont postulé pour participer.
L'ARTTA Challenge 2 dotera les artistes des compétences et des ressources nécessaires à leur avancement et à leur développement personnel. Dans le but d'engager et d'encourager autant de jeunes que possible, il est absolument innovant et percutant.
OBJECTIFS
– Créer une opportunité pour les jeunes de montrer leurs compétences artistiques et d'innover.
– Mettre les gens au défi d'acquérir de nouvelles compétences commercialisables, qui seront demandées à l'avenir.
– Créer une prise de conscience consciente du développement des compétences comme alternative aux emplois de cols blancs, un moyen de lutter contre le chômage des jeunes et de promouvoir l'industrialisation.
– Changer les mentalités sociétales sur les carrières artistiques et les renommer par le biais de communications stratégiques et de cette campagne médiatique.
Ensemble, nous pouvons améliorer l'Afrique à travers l'art
Pour l'autonomisation des jeunes et la création d'emplois en Afrique